A la rentrée, aura lieu la 1ère semaine interdisciplinaire de l’année. Qu’est-ce qu’une semaine interdisciplinaire ? C’est une semaine où tous les élèves travaillent sur le même thème. L’emploi du temps est refondu. Chaque discipline apporte des connaissances en lien avec le thème puis les élèves travaillent en groupe ( multi-niveaux ) sur une production et la présentent à l’oral le vendredi après-midi. Ces temps permettent de rompre la routine mais aussi de montrer aux élèves les liens entre les disciplines, de les faire réfléchir sur des thèmes d’actualité.  Lors de ces semaines, ils développent des compétences pour respecter un cahier des charges, travailler en autonomie, travailler en groupe, s’exprimer à l’oral, développer leur esprit critique.

Lors de cette semaine, nous essaierons de donner des pistes aux élèves pour se prémunir de certaines manipulations. Ils apprendront à repérer plusieurs formes de manipulations et leurs objectifs. La production finale sera de forme théâtrale.

Il est à noter que le lundi 02 novembre, les cours se termineront à 16h car pendant la SID, il n’ y aura pas d’aide au travail.

Capture d’écran 2020-10-14 à 20.21.33