C’est par une journée au temps magnifique que nous avons découvert les mystères et plaisirs des parcs des Iris et de l’Ermitage sur la commune de Lormont. Tout en prenant force notes pendant tout le voyage (qui en tram, qui en batcub, et vice-versa au retour) pour répondre aux questions démoniaques concoctées par l’équipe des adultes, chaque enfant a pu apprécier et admirer ce poumon vert qui s’étend autour d’un lac magnifique et auréolé de zones de calcaire. Nous sommes montés, descendus, remontés, redescendus … certains ( les plus vaillants) sont reremontés …. dans cette zone embrassant les coteaux de Lormont.

Nous invitons tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance et le plaisir de visiter ce parc d’y courir en batcub avant l’arrivée de l’automne : dépaysement garanti.

Nous tenons à remercier chaleureusement les élèves et leurs parents qui ont pris le temps de nous procurer, voire de réaliser , des desserts pour le temps de partage lors du repas. Ce fut un tel succès que les petits déjeuners de la semaine prochaine sont déjà bien assurés du point de vue des quantités.

 

Demain, les cours commencent …